Pourquoi un abonnement à l'École des Loisirs est-il bénéfique pour vos enfants ?

Pourquoi un abonnement à l’École des Loisirs est-il bénéfique pour vos enfants ?

5/5 - (5 votes)

L’École des Loisirs, pionnière de l’édition jeunesse en France, a su s’imposer par sa qualité et son engagement à promouvoir la lecture chez les enfants. Cet article abordera les raisons pour lesquelles un abonnement à l’École des Loisirs est bénéfique pour vos enfants.

L’importance de la lecture dès le plus jeune âge

La lecture : une compétence fondamentale

L’apprentissage de la lecture est un moment crucial dans le développement de l’enfant. Au-delà de l’acquisition d’une compétence fondamentale pour sa scolarité, c’est aussi par la lecture que l’enfant développe son imagination, enrichit son vocabulaire et construit sa pensée critique.

Lire pour s’évader et apprendre

Les livres offrent aux enfants une fenêtre ouverte sur le monde. À travers les histoires qu’ils racontent, ils permettent aux plus petits de découvrir des cultures différentes, d’apprendre sur eux-mêmes et sur les autres. Lire devient alors une aventure passionnante qui stimule leur curiosité naturelle.

Avant de plonger dans les spécificités de l’École des Loisirs, nous préconisons de comprendre ce qu’est un abonnement à cette école.

Qu’est-ce que l’abonnement École des Loisirs ?

Un concept novateur : recevoir des livres chez soi

L’École des Loisirs propose plusieurs formules d’abonnement. Le principe est simple : chaque mois, l’enfant reçoit un livre choisi avec soin par l’équipe éditoriale de l’École des Loisirs. Cette dernière se base sur l’âge et le niveau de lecture de l’enfant pour faire sa sélection.

Des collections pour tous les âges

De 0 à 18 ans, il y a une formule d’abonnement adaptée à chaque tranche d’âge. Que votre enfant soit encore bébé ou déjà adolescent, l’École des Loisirs lui propose des livres qui correspondent à son niveau et à ses centres d’intérêt.

Une fois que vous avez compris le concept de cet abonnement, penchons-nous sur les tranches d’âge ciblées par cet établissement.

Un éventail de livres pour chaque tranche d’âge

Un éventail de livres pour chaque tranche d'âge

L’éveil des tout-petits

Pour les tout-petits (0-2 ans), l’École des Loisirs propose des albums cartonnés, colorés et interactifs destinés à stimuler leur curiosité et à développer leur sensibilité artistique.

Lire plus  Pourquoi choisir l'abonnement à l'École des Loisirs pour vos enfants ?

Pour les enfants qui commencent à lire

A partir de 6 ans, lorsque l’enfant commence à lire seul, il reçoit des livres qui favorisent son autonomie en lecture. Ces ouvrages sont conçus pour lui offrir un vrai plaisir de lire tout en renforçant ses compétences.

Maintenant que nous avons abordé les différentes tranches d’âge, il est temps de voir comment se déroule la réception des livres.

Recevoir des livres chez soi ou à l’école : mode d’emploi

Recevoir des livres chez soi ou à l'école : mode d'emploi

Livraison à domicile ou en classe

Selon l’option choisie lors de l’inscription, l’enfant peut recevoir ses livres directement chez lui ou à l’école. Cette deuxième option permet de bénéficier d’un tarif préférentiel grâce aux abonnements groupés et offre aussi l’opportunité de partager le plaisir de la lecture avec ses camarades.

Après avoir vu comment fonctionne la réception des livres, découvrons ensemble les avantages exclusifs réservés aux abonnés.

Les avantages exclusifs offerts aux abonnés

Les avantages exclusifs offerts aux abonnés

Des livres choisis par des experts

Avec un abonnement à l’École des Loisirs, chaque livre reçu a été sélectionné par une équipe d’éditeurs passionnés et expérimentés. C’est donc la garantie pour votre enfant de découvrir chaque mois une œuvre de qualité qui saura stimuler son imagination et sa créativité.

Un accès privilégié à la communauté de l’École des Loisirs

L’abonnement offre également un accès au club de lecture de l’École des Loisirs. C’est un espace où votre enfant peut partager ses impressions, participer à des concours et échanger avec d’autres jeunes lecteurs.

Au-delà des avantages individuels, voyons comment cet abonnement peut avoir une portée collective.

Comment les abonnements groupés favorisent l’accès à la culture

Des tarifs avantageux pour les groupes

Lorsque plusieurs enfants s’inscrivent ensemble (dans une même classe par exemple), ils bénéficient d’un tarif préférentiel. Cela permet à plus d’enfants d’avoir accès à cette fenêtre sur le monde qu’est la lecture.

Favoriser la lecture en classe

Cette formule encourage également la lecture en groupe, favorise les discussions autour des livres et contribue ainsi au développement du sens critique et de la curiosité intellectuelle des enfants.

Maintenant que nous avons vu l’impact positif que peuvent avoir ces abonnements sur un groupe, revenons un peu dans le temps pour retracer le parcours de cette institution.

Retour sur 50 ans de succès : l’École des Loisirs à travers le temps

Une histoire riche en émotions

Depuis sa création en 1965, l’École des Loisirs a toujours eu à cœur de faire découvrir aux enfants le plaisir de lire. Avec un catalogue riche de plus de 5000 titres et des auteurs reconnus dans le monde entier, cette maison d’édition a su marquer l’histoire de la littérature jeunesse.

Lire plus  Comment éveiller les sens de votre enfant avec un imagier tactile des couleurs ?

Un acteur engagé pour la promotion de la lecture

En proposant des abonnements, en organisant des ateliers de lecture et en participant à de nombreux événements culturels dédiés à la jeunesse, l’École des Loisirs s’est toujours engagée activement pour promouvoir la lecture chez les enfants.

Après ce voyage dans le temps, nous préconisons de rappeler comment cet abonnement peut contribuer au développement personnel de vos enfants.

Favoriser l’épanouissement par le plaisir de lire

Lire : un plaisir qui stimule

Grâce à son abonnement, votre enfant découvrira que la lecture n’est pas une corvée mais un réel plaisir. Un plaisir qui éveille sa curiosité, enrichit son imagination et stimule sa créativité.

  • Calinours va à l'école
  • Le bain de Berk
  • Chhht !
Les bienfaits d’un abonnement à l’École des Loisirs sont donc multiples : encourager la lecture dès le plus jeune âge, offrir une sélection de livres adaptés à chaque tranche d’âge, recevoir ses ouvrages confortablement chez soi ou partager cet enrichissement avec ses camarades d’école. C’est aussi bénéficier d’avantages exclusifs tout en favorisant l’accès à la culture. C’est tout simplement permettre aux enfants de s’épanouir à travers le plaisir de lire.

Retour en haut